Concert disponible avec le « Pass Hors-Pistes 2017 » qui donne accès aux 5 concerts payants du festival à partir de 40€ !
Nosfell
Rock indé
Réservations obligatoires – Rendez-vous 15h45 sur le parking des marquisats – Annecy
Concert à 17h en lieu secret – Avec l’aimable collaboration de la SIBRA – Vêtements chauds recommandés !
La musique réchauffe les coeurs et le lieu est abrité, néanmoins, prévoyez de venir couverts.
Attendez-vous clairement à halluciner sur le lieu hors du commun et magique que l’on a trouvé pour ce concert de Nosfell. Un lieu patrimonial et enraciné dans l’histoire de notre agglomération, que dis-je… De notre ville !
Nosfell
Rock indé / France
Depuis plus de quinze années maintenant, Nosfell trace une route des plus singulière dans le paysage musical français. Au début des années 2000, autodidacte, chanteur, compositeur, multi-instrumentiste, il apprend son métier sur le terrain, en se confrontant à tous les lieux (bars, clubs, rues) et les publics qui vont avec. Au cours d’un long voyage au Japon il écume les petits clubs de Tôkyô et Kyôto. Peu à peu, il raffine un équilibre unique entre travail vocal et un accompagnement instrumental sophistiqué, tout en développant un univers littéraire très personnel.
Avec sa voix d’une ductilité impressionnante, ses mélodies luxuriantes et son univers empli de fantasmagories fascinantes, à commencer par le Klokobetz, langue inventée mais dont la grammaire et la syntaxe sont absolument rigoureuses, l’artiste a traversé la dernière décennie de façon productive et effervescente : il a produit 4 albums, composé, joué et enregistré la musique de deux spectacles pour la compagnie DCA/ Philippe Découflé, participé à de nombreux projets transversaux et transdisciplinaires, collaboré avec de nombreux musiciens (Daniel Darc, Bertrand Belin, Josh Homme de Queen Of The stone Age, Brody Dalle des Distillers, Dick Annegarn ou Dominique A …) et surtout fait des centaines de concerts, car la scène est le lieu où il s’exprime de manière la plus complète.
A cet égard, la direction artistique que prend Nosfell aujourd’hui, correspond à ces émotions fortes et directes que peut procurer le live. Refusant désormais toutes propositions de collaboration extérieures pour se concentrer sur ce projet, retour aux sources, il part à la recherche d’un son simple et brut, limitant les effets, composant de manière simple et efficace, tant son désir de retrouver ses sensations premières est fort.
Le futur album, comme le futur spectacle, sera sur la base d’un trio, où l’artiste sera épaulé de Frédéric Gastard au Sax basse et d’Emiliano Turi à la batterie. Un nouveau répertoire qui sera composé en forme de Face A / Face B, l’une en anglais, l’autre en français, deux versions d’une même histoire, inspiré de sa vie familiale mystérieuse et fracassée.